Eliminatoires du Mondial 2022: les matchs qui seront disputés au Maroc

Le Maroc accueillera sept matches internationaux du 12 au 16 novembre, pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022 de football.

Ainsi, le Royaume consacre sa place de destination de choix pour plusieurs sélections africaines qui décident d’y disputer ces éliminatoires, après que la Fédération internationale de football (FIFA) et la Confédération africaine (CAF) ont refusé l’organisation dans leurs stades de ces matches.

A cet égard, cinq sélections ont jeté leur dévolu sur les stades marocaines, à la faveur de la qualité des infrastructures sportives du pays, de ses équipements logistiques et du niveau mondial de ses établissements hôteliers. Il s’agit du Soudan, du Mali, de la Guinée Bissau, du Burkina Faso et du Liberia.

La sélection marocaine ouvrira le bal (groupe I) en affrontant le Soudan au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le 12 novembre (20h00).

Au grand stade de Marrakech, la Guinée Bissau et le Soudan se rencontreront le 15 novembre (17h00). Sur la pelouse du même terrain, le Burkina Faso accueillera le Niger le 12 novembre (14h00).

Pour sa part, le Liberia croisera le fer avec le Nigeria au grand stade de Tanger (17h00) pour le compte de la 5è journée du groupe C.

Comptant pour la poule E, le Mali recevra l’Ouganda le 14 novembre au grand stade d’Agadir, avant de rencontrer son homologue de la République centrafricaine à Tanger (17h00).

Cette série de rencontres sera clôturée par le match qui opposera le Maroc à la Guinée, le 16 novembre au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (20h00).

Auteurs d’un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders avec 12 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial du Qatar, après avoir signé quatre victoires en autant de rencontres.

Ces matches barrages se disputeront en aller-retour en mars prochain.

DM


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page