Elim. Mondial 2022: blessé, Neymar forfait contre l’Argentine

L’attaquant vedette de la sélection brésilienne et du PSG, Neymar, sera absent du match que le Brésil jouera ce mardi contre l’Argentine, pour le compte des éliminatoires sud-américaines pour la coupe du monde Qatar-2022.

L’attaquant, qui souffre d’un « inconfort musculaire » qu’il a ressenti lors de la dernière séance d’entraînement, n’a pas voyagé avec la délégation dans la ville de San Juan, où se jouera le match au sommet, a expliqué la Confédération brésilienne de football (CBF).

« A défaut de temps pour effectuer des examens complémentaires, la commission des entraîneurs a choisi de préserver le joueur qui ne voyagera pas avec la délégation de l’équipe nationale à San Juan (Argentine) « , a annoncé la CBF dans un communiqué.

L’entraîneur Adenor Leonardo Bacchi « Tite » n’a pas encore décidé s’il convoquera un autre joueur pour remplacer Neymar, qui se rendra à Paris afin d’entamer sa convalescence.

A l’entraînement de dimanche, Tite a effectué trois changements par rapport à l’équipe qui a battu la Colombie 1-0 vendredi dernier, au Neo Química Arena à São Paulo : le défenseur Thiago Silva, le milieu de terrain défensif Casemiro (suspendu) et l’attaquant Gabriel Jesus. Ils ont été remplacés respectivement par Éder Militão, Fabinho et Matheus Cunha.

Dans le poste vacant de Neymar, l’option probable sera Vinícius Júnior, qui évolue également sur le côté gauche de l’attaque.

La composition probable du Brésil – déjà qualifié – pour le match de ce mardi comprendrait Alisson, Danilo, Eder Militão, Marquinhos, Alex Sandro, Fabinho, Fred, Raphinha, Vinicius Jr, Lucas Paquetá et Matheus Cunha.

TA


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page