Élim. Euro 2020: mauvaise nouvelle pour les Bleus

Le milieu de terrain Blaise Matuidi, blessé aux côtes dimanche lors du match de son équipe la Juventus Turin contre l’AC Milan, a déclaré forfait avec les Bleus pour les matchs restants des qualifications à l’Euro-2020 contre la Moldavie et l’Albanie, a annoncé lundi la Fédération française (FFF).

« Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche », a expliqué la FFF dans un communiqué.

Le champion du monde, blessé lors du match contre l’AC Milan (1-0), souffre d’une fracture du cartilage costal à la hauteur de la 10e côte, selon la Juventus Turin.

« Je suis malheureusement forfait pour ce rassemblement, mais certain que l’équipe de France ira chercher la qualif. Déjà hâte de revenir pour les prochaines échéances », a écrit le joueur de 32 ans sur Twitter.

Le sélectionneur français Didier Deschamps a décidé de le remplacer par le joueur d’Arsenal Mattéo Guendouzi (20 ans), convoqué initialement avec les Espoirs.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: ce qui est prévu après la fin de l’état d’urgence sanitaire

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire en France, qui interviendra à partir du 11 juillet, tout en précisant certaines restrictions, rapportent les médias du pays.