Élim. Euro 2020: mauvaise nouvelle pour les Bleus

Le milieu de terrain Blaise Matuidi, blessé aux côtes dimanche lors du match de son équipe la Juventus Turin contre l’AC Milan, a déclaré forfait avec les Bleus pour les matchs restants des qualifications à l’Euro-2020 contre la Moldavie et l’Albanie, a annoncé lundi la Fédération française (FFF).

“Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche”, a expliqué la FFF dans un communiqué.

Le champion du monde, blessé lors du match contre l’AC Milan (1-0), souffre d’une fracture du cartilage costal à la hauteur de la 10e côte, selon la Juventus Turin.

“Je suis malheureusement forfait pour ce rassemblement, mais certain que l’équipe de France ira chercher la qualif. Déjà hâte de revenir pour les prochaines échéances”, a écrit le joueur de 32 ans sur Twitter.

Le sélectionneur français Didier Deschamps a décidé de le remplacer par le joueur d’Arsenal Mattéo Guendouzi (20 ans), convoqué initialement avec les Espoirs.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: l’américaine Morgan Stanley écope d’une amende de 20M d’euros

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a écopé d’une amende de 20 millions d’euros pour "avoir manipulé le cours" de la dette française en 2015, a annoncé mardi l'Autorité française des marchés financiers (AMF).