El Kelaâ: la direction des prisons réagit aux allégations de la mère d’un détenu

L’administration de la prison locale d’El Kelâa des Sraghna a qualifié de mensongères les allégations de la mère du détenu (S.B) selon lesquelles l’état de santé de son fils serait critique et qu’il aurait été harcelé par l’un des fonctionnaires de l’établissement pénitentiaire.

Dans une mise au point parvenue mercredi à la MAP, en réaction à une vidéo relayée par les sites électroniques dans laquelle la mère du détenu prétend que « son fils, qui a avalé un coupe-ongle, se trouve dans un état de santé critique et qu’il est harcelé par l’un des fonctionnaires », l’administration de la prison a fait savoir que le pensionnaire bénéficie de la prise en charge sanitaire nécessaire.

En date du 03 juin 2021 le détenu a informé l’administration de la prison qu’il avait avalé un coupe-ongle depuis le 09 mai 2021 pour des raisons familiales, a ajouté la même source, précisant que le détenu a aussitôt été examiné par le médecin de l’établissement pénitentiaire, qui lui a prescrit le traitement nécessaire tout en assurant que son état de santé est stable. Le détenu a par la suite été placé sous surveillance médicale.

Par ailleurs, la mise au point a relevé que le détenu a des antécédents d’automutilation dans les établissements pénitentiaires qu’il a occupé avant son transfert à la prison locale d’El Kelâa des Sraghna.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page