Égypte: beIN SPORTS revient sur sa décision

Quelques jours après avoir arrêté la transmission de ses chaînes en Égypte, le groupe beIN SPORTS est revenu sur sa décision.

La société égyptienne des chaînes numériques a indiqué, sur sa page Facebook, que le groupe qatari a repris sa diffusion en Egypte.

Pour sa part, beIN SPORTS a également fait savoir, via un communiqué, que ses dirigeants sont enfin parvenus à trouver un terrain d’entente avec la société égyptienne. Les deux parties ont signé un accord jeudi.

Rappelons que la chaîne qatarie avait arrêté récemment sa diffusion en Egypte pour plus de 24 heures. Le géant de la diffusion sportive a été condamné en mars dernier à une amende de 18 millions d’euros par le tribunal de commerce égyptien pour “violation de la loi sur le principe de concurrence”. Sans parler de la détérioration des relations diplomatiques entre Doha et le Caire.

K.B.

Suggestions d’articles

Pétrole: le Qatar prospecte au sud du Maroc

Saad Sherida Al-Kaabi, ministre de l'Energie et PDG de Qatar Petroleum, a mis en exergue cet accord avec ENI. Comme il a souligné que cela ne fera que renforcer davantage les relations fraternelles maroco-qataries.