Djokovic veut toujours disputer l’Open d’Australie

Novak Djokovic a déclaré lundi qu’il espérait toujours participer à l’Open d’Australie quelques heures après sa victoire contre le gouvernement australien et sa libération par la justice.

Un juge a révoqué l’annulation de son visa par les autorités australiennes et ordonné sa sortie du centre de rétention pour migrants dans lequel la star avait été placée à son arrivée dans le pays sans vaccination contre la Covid-19.

« En dépit de tout ce qui s’est passé, je veux rester et essayer de participer à l’Open d’Australie. Je suis venu ici pour disputer l’un des plus importants tournois devant des spectateurs incroyables », a écrit le tennisman sur Twitter.

Mais à une semaine du début de l’Open d’Australie (17-30 janvier), Christopher Tran, un avocat du gouvernement, a prévenu que Canberra pouvait encore décider d’expulser le joueur serbe, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans.

La décision du juge Anthony Kelly constitue toutefois un revers cuisant pour l’Australie, qui a notamment imposé de strictes restrictions aux frontières pour lutter contre la pandémie depuis deux ans.

SA


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page