Djokovic obtient une dérogation pour jouer l’Open d’Australie

Le N°.1 mondial Novak Djokovic, qui n’a jamais communiqué sur son statut vaccinal, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu’il partait pour l’Australie grâce à une « dérogation » qui lui permettra de jouer l’Open d’Australie (17-30 janvier).

« Je suis prêt à vivre et respirer le tennis au cours des semaines de compétition à venir. Merci à tous de votre soutien! Idemooo 2022 », a écrit le Serbe sur son compte Instagram pour accompagner une photo de lui à l’aéroport avec un sac de raquettes.

« J’ai passé du très bon temps avec ceux que j’aime durant les vacances et aujourd’hui, je pars pour Down Under (l’Australie) grâce à une dérogation », précise-t-il.

Depuis des mois, Djokovic laissait planer le doute, en raison de l’obligation faite aux joueurs de se vacciner pour entrer en Australie, sur sa participation à la première levée du Grand Chelem 2022, où il visera un 21e titre majeur record, lui qui avait égalé Roger Federer et Rafael Nadal (20) en s’imposant à Wimbledon l’an dernier.

Or l’Open d’Australie est son tournoi fétiche: c’est à Melbourne que le Serbe de 35 ans a remporté son premier titre du Grand Chelem (2008), et personne ne s’y est imposé autant que lui (neuf victoires).

SA


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page