Disparition d’Emiliano Sala: des débris de l’avion retrouvés

Deux morceaux de siège appartenant «vraisemblablement» à l’appareil dans lequel l’ex-footballeur argentin du FC Nantes Emiliano Sala a disparu ont été retrouvés sur une plage du Cotentin, en Normandie. C’est ce qu’ont annoncé les autorités britanniques ce mercredi 30 janvier, assurant que les recherches officielles vont reprendre.

«Sur la base d’une évaluation détaillée de la trajectoire de vol et de la dernière position radar connue, nous avons désormais identifié une zone de recherche prioritaire de quatre milles marins carrés… Nous avons engagé un engin de recherche spécialisé pour entreprendre une recherche sous-marine du fond de la mer», a affirmé l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB), l’organisme chargé des enquêtes sur les accidents aériens au Royaume-Uni. Et d’ajouter que les nouvelles recherches qui seront effectuées avec un sonar à balayage latéral ne débuteront qu’à la fin de ce weekend en raison des conditions météorologiques et de mer. «Elles pourront durer jusqu’à trois jours», peut-on lire dans un communiqué de l’AAIB.

Rappelons que l’avion du footballeur Emiliano Sala a disparu lundi 21 janvier. Emiliano Sala, qui vient de s’engager avec un club du Pays de Galles, avait quitté Nantes dans la soirée.

Selon les médias français, l’avion a décollé à 19h15 de Nantes. Une heure après, un signal d’alerte a été lancé par les autorités qui ont perdu de vue l’avion.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

RAM: ce qui s’est passé lors d’un vol Paris-Marrakech

Un avion de la RAM a été dérouté dimanche en cours de vol à l’aéroport Bordeaux-Mérignac.