DHJ-Raja: la FRMF a tranché en appel

La Commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé vendredi la décision de la Commission centrale de discipline visant à reprogrammer le match du Difaâ d’El Jadida (DHJ) et le Raja de Casablanca (RCA).

Dans un communiqué publié vendredi sur son site internet, la FRMF a indiqué que la Commission d’appel de la FRMF a confirmé la décision de la Commission centrale de discipline visant à reprogrammer le match du DHJ et le RCA qui était prévu pour le 7 janvier, pour le compte de la 9è journée de Botola Pro D1.

La Commission centrale de discipline avait décidé de reprogrammer la rencontre qui n’a pas eu lieu car le club visiteur (RCA) ne s’est pas rendu au stade El Abdi à l’heure prévue en raison de ses engagements africains.

La décision de la Commission centrale est intervenue du fait que la compétition à laquelle le RCA a participé, à savoir la Coupe Mohammed VI des clubs champions, relève de la catégorie des compétitions internationales conformément à l’article 16 de la loi régissant les compétitions.

Le RCA avait refusé d’affronter le DHJ le 7 janvier, au motif que le club devait affronter en Algérie le Mouloudia d’Alger, le 4 du même mois, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, et la Jeunesse sportive de Kabylie, le 10 janvier, pour le compte de la 4è journée du groupe D de la Ligue des Champions.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page