Désintox: Ahmad Ahmad a eu son visa pour les États-Unis

Des rumeurs ont circulé sur la toile selon lesquelles le président de la CAF, Ahmad Ahmad, s’est vu refuser un visa d’entrée aux États-Unis. “Ce sont des mensonges”, selon la Confédération Africaine du football. L’instance a balayé d’un revers de main ces fausses informations et a tenu à mettre les choses au clair.

“La CAF s’interroge sur l’objectif des personnes qui ont véhiculé cette information mensongère, sans prendre la peine de la vérifier. Elle informe la famille du football africain qu’à aucun moment un visa d’entrée aux USA n’a été refusé au Président Ahmad Ahmad qui, comme les autres membres du Conseil de la FIFA, est en possession de son visa délivré par l’Ambassade des Etats Unis en Égypte. Le Président de la CAF, comme il le fait à chaque fois que c’est nécessaire, respecte les procédures d’octroi de visa et se conforme à la loi de chaque pays”, peut-on lire sur le site officiel de la Confédération.

Le site Afrikafoot avait véhiculé ces informations jeudi 14 mars, alors que Ahmad Ahmad se dirigeait vers le pays de l’Oncle Sam pour assister à la réunion du Conseil de la FIFA à Miami. Ces rumeurs ont été relayées par plusieurs médias africains et largement partagées sur les réseaux sociaux.

N.K

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

La CAF efface le drapeau du Polisario du site de la CAN

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’est enfin rattrapé après son erreur monumentale.