Derby Wydad-Raja: une finale avant l’heure

Après plusieurs reports dû à diverses raisons, le Wydad et le Raja de Casablanca croiseront enfin les crampons pour un duel choc qui tiendra les Marocains, comme à son habitude, en haleine.

Le derby casablancais entre les deux frères ennemis, comptant pour la 10ème journée de la Botola, aura lieu le samedi 10 février au complexe Mohammed V de Casablanca à partir de 15h.

Ce rendez-vous sportif aura, cette fois-ci, un goût différent pour les deux clubs qui n’ont d’yeux que pour les trois points de la victoire. Après une série de mauvais résultats en Botola, le Wydad entame cette rencontre avec un nouvel entraîneur, Faouzi Benzarti, et de nouvelles recrues qui tenteront de séduire le public des Rouges, difficile à convaincre. A la 12ème place du classement de la Botola avec 16 points, le club n’a de choix que de gagner pour balayer d’un revers de main le passage à vide qu’il avait accusé après avoir été sacré champion d’Afrique.

Pour sa part, le Raja de Casablanca, toujours englouti dans sa crise financière, a intérêt à ne pas décevoir son public, en colère contre le président Saïd Hasbane mais fier, tout de même, de cette 3ème place occupée par leur club de cœur en Botola. Pourtant, les Verts pourrait voir leur capital de points baisser de trois points à cause de l’amende qui n’a pas encore été versée à la FIFA pour avoir engagé Hassan Tair en 2010 alors qu’il était sous contrat avec un club émirati.

En gros, ce derby au goût de finale se jouera sous l’épée de Damoclès pour les deux clubs casablancais. Mot d’ordre : Fair play !

Noura Mounib

Kendji Girac enflamme la scène de Plage des Nations Golf City (VIDEO)

Suggestions d’articles

Nantes: “La Casa de papel” inspire deux braqueurs Marocains

Deux Marocains se sont inspirés de la série "La Casa de papel" pour une affaire de cambriolage.