Démission d’Hervé Renard: qu’en est-il au juste ?

©DR

Les bruits de couloir ont très rapidement laissé planer le doute. La démission du sélectionneur de l’équipe nationale Hervé Renard, a été annoncée par la presse sénégalaise ce mardi, s’appuyant sur ses fréquents déplacements à Dakar, où il se trouve actuellement.

Les médias sénégalais, ont même indiqué que Renard était “désormais ex-entraîneur du Maroc”. Et le très réputé France Football affirme qu’il est en “pleine réflexion”.

D’après tous les indices disponibles, aucune démission en vue n’est pourtant envisagée, puisque le travail de prospection des joueurs se poursuit et les préparatifs d’un certain nombre de matches amicaux, vont bon train que ce soit pour l’équipe A ou pour l’équipe B.

Autant de spéculations, qui ont fait dire à la presse, que le coach national lorgne la place de Cissé, l’entraîneur du Sénégal, alors que ce dernier a fait un joli parcours avec les Lions de la Teranga, lors de la dernière CAN et a fait l’unanimité autour de lui.

Que pense la Fédération royale marocaine de cette histoire ? Il est vrai que le président Faouzi Laqjaâ est très occupé par sa campagne électorale en vue de briguer un poste au comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF), mais un début de réponse ne saurait tarder.

En attendant un communiqué officiel démentant ces allégations, une source à la FRMF, indique qu’en football, la rupture avec les entraîneurs est chose courante. “Hervé Renard poursuit son travail à la tête des équipes nationales, en prévision des importantes échéances, notamment les qualifications pour la coupe du monde 2018 en Russie”.

De son côté, dans une déclaration laconique au site Hesport, Hervé Renard a qualifié toutes ces “informations” de ridicules.

Eric Febvre

Suggestions d’articles

CAN 2019 : Hervé Renard et Mehdi Benatia ont posté des photos

le sélectionneur national ainsi que le capitaine de l'EN ont adressé des messages au groupe.