Démission d’Hervé Renard: le sélectionneur brise le silence (PHOTO)

La chaîne Arryadia a annoncé, ce lundi, la démission d’Hervé Renard de son poste d’entraîneur de la sélection nationale. Quelques heures après, la Fédération royale marocaine de football a publié un communiqué pour balayer d’un revers de main toutes ces rumeurs, au grand dam des supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Maintenant, c’est au tour de Hervé Renard de briser le silence sur ce sujet. Sur son compte Instagram, le coach français a publié un post pour corroborer les propos de la FRMF. «A ma demande j’ai rencontré M. Lekjaa président de la FRMF. Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir, je lui ai fait part de mon point de vue. Nous avons convenu de ne faire aucune déclaration publique», a-t-il écrit, entretenant ainsi le flou total sur son avenir.

Rappelons que la Fédération a démenti les informations selon lesquelles Hervé Renard aurait présenté sa démission de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale. Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a tenu deux réunions dimanche et lundi avec Hervé Renard pour évaluer la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019, ainsi que les prochaines échéances auxquelles les Lions participeront. Les deux parties se sont mis d’accord sur le tenue d’une nouvelle réunion dans les jours qui viennent”, peut-on lire dans le communiqué de la FRMF, diffusé ce lundi.

A noter que Renard serait pressenti pour entraîner la sélection nationale saoudienne, qui est sans coach depuis janvier dernier après son élimination en Coupe d’Asie. L’annonce a récemment été faite par le journal sportif saoudien Arriyadiah.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Change: le Dirham s’apprécie face à l’Euro en juillet

Le dirham s'est apprécié de 0,78% contre l'euro et de 0,09% vis-à-vis du dollar américain en juillet 2019, selon Bank Al Maghrib (BAM).