Démission de Renard: la FRMF met les choses au clair

Alors que la chaîne Arryadia a annoncé, ce lundi, la démission d’Hervé Renard de son poste d’entraîneur de la sélection nationale, la FRMF est sortie de son silence pour balayer d’un revers de main ces rumeurs.

“La Fédération royale marocaine de football dément les informations selon lesquelles Hervé Renard aurait présenté sa démission de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale.

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a tenu deux réunions dimanche et lundi avec Hervé Renard pour évaluer la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019, ainsi que les prochaines échéances auxquelles les Lions participeront. Les deux parties se sont mis d’accord sur le tenue d’une nouvelle réunion dans les jours qui viennent”, peut-on lire dans le communiqué de la FRMF, diffusé ce lundi.

Notons que la chaîne sportive marocaine et le quotidien français L’Equipe avaient affirmé qu’Hervé Renard ne resterait pas coach des Lions de l’Atlas après la CAN. Après l’élimination du Maroc face au Bénin, le sélectionneur n’avait pas souhaité donner d’informations sur le sujet, entretenant le flou total. Renard avait rappelé qu’il était lié à la Fédération marocaine par un contrat qui court jusqu’en 2021 et qu’il “respecte” ce contrat. “La décision de quitter ou de rester sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu pendant ces trois dernières années”, avait-il indiqué.

Ce qui est sûr, c’est que le technicien français est convoité par plusieurs sélections et clubs. Renard serait pressenti pour entraîner la sélection nationale saoudienne, qui est sans coach depuis janvier dernier après son élimination en Coupe d’Asie. L’annonce a récemment été faite par le journal sportif saoudien Arriyadiah.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Change: le Dirham s’apprécie face à l’Euro en juillet

Le dirham s'est apprécié de 0,78% contre l'euro et de 0,09% vis-à-vis du dollar américain en juillet 2019, selon Bank Al Maghrib (BAM).