Décès de l’ancien président de la FIFA Joao Havelange

L’ancien président de Fédération internationale de football association (FIFA) entre 1974 et 1998, le Brésilien João Havelange, est décédé mardi à Rio de Janeiro à l’âge de 100 ans.

Joao Havelange, président de la FIFA de 1974 à 1998 avant de passer le relais à Joseph Blatter, est mort ce mardi à Rio de Janeiro, sa ville natale où se déroulent actuellement les Jeux Olympiques, à l’âge de 100 ans.

Le Brésilien, qui avait contribué à attribuer à son pays le Mondial 2014 de football et les Jeux Olympiques 2016, avait été hospitalisé plusieurs fois ces dernières années pour des problèmes pulmonaires.

Le règne d’Havelange à la tête de la fédération internationale de football a été le deuxième plus long de l’histoire derrière seulement Jules Rimet.

Il a transformé le football en une industrie mondiale, mais son héritage a été assombri par des accusations de corruption.

Havelange a démissionné en 2013 de son poste de président d’honneur de la FIFA à la suite de l’affaire ISL autour des droits marketing de la Coupe du Monde de football impliquant également son beau-fils Ricardo Teixeira. Cet avocat de profession a aussi été membre du Comité international olympique (CIO) de 1963 à 2011.

M.D




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page