Décès de Kobe Bryant: le discours poignant de LeBron James

La star de la NBA, LeBron James, a promis vendredi dans une émouvante allocution avant le match contre Portland qu’il continuerait avec ses coéquipiers des Lakers “à perpétuer l’héritage” de l’icône Kobe Bryant, morte dans un accident d’hélicoptère.

La voix chargée d’émotion juste après avoir pleuré durant l’hymne américain, LeBron James s’est adressé aux 19.000 fans présents au Staples Center, avant que les Lakers ne rejouent au basket pour la première fois depuis la tragédie. “Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage, non seulement cette année mais aussi longtemps que nous pourrons continuer à jouer au basket, que nous aimons, parce que c’est ce que Kobe Bryant voudrait”, a promis le “King”.

Une promesse qui traduit toute la détermination de James à marcher sur les pas de son glorieux aîné. D’autant que les Lakers, renforcés cet été par Anthony Davis, ambitionnent de remporter un 17è titre NBA, dix ans après le 16è remporté par Kobe Bryant. Dimanche, Kobe Bryant, 41 ans, Gianna, sa fille de 13 ans, et sept autres personnes ont péri dans le crash d’un hélicoptère au nord-ouest de Los Angeles.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès de Kobe Bryant: sa veuve a pris une décision

La veuve de Kobe Bryant a entamé lundi des poursuites judiciaires contre la société ayant affrété l'hélicoptère qui s'est écrasé près de Los Angeles le 26 janvier, tuant la légende du basket, sa fille de treize ans et sept autres personnes.