Danemark-Finlande interrompu: ce qu’a décidé l’UEFA (Euro 2021)

Le match Danemark-Finlande de l’UEFA Euro 2020, suspendu samedi soir suite au malaise du milieu de terrain danois Christian Eriksen, reprendra à 20h30 sur le terrain de Parken Stadium suite à la demande des joueurs des deux équipes, a annoncé l’UEFA.

« Suite à la demande faite par les joueurs des deux équipes, l’UEFA a accepté de reprendre le match entre le Danemark et la Finlande ce soir à 20h30 », écrit l’UEFA sur son site web.

Les quatre dernières minutes de la première mi-temps seront jouées, il y aura ensuite une pause de 5 minutes à la mi-temps suivie de la seconde mi-temps, précise l’UEFA.

Le match a été suspendu en raison d’une urgence médicale impliquant le Danois Christian Eriksen, rappelle la même source, précisant que « le joueur est désormais hospitalisé et dans un état stable ».

L’UEFA souhaite à Christian Eriksen un prompt et complet rétablissement et remercie les deux équipes pour leur attitude exemplaire.

« Le match de l’UEFA EURO 2020 entre la Belgique et la Russie se déroulera ce soir à 21h00 comme prévu », ajoute-t-on.

Eriksen (29 ans) s’est effondré sur la pelouse à la 43ème minute de la première partie de cette rencontre. Il a été pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque, avant d’être emmené sur civière hors du terrain.

Les joueurs des deux équipes avaient quitté le terrain après une dizaine de minutes, le match s’étant arrêté à 0-0.

Après de grosses frayeurs au départ, les spectateurs semblent reprendre leurs esprits sur les gradins avec l’entrée des deux équipes à nouveau sur la pelouse.

MH


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page