Cristiano Ronaldo sorti sur blessure, le Portugal tremble

Le Portugal, rapidement privé de son capitaine Cristiano Ronaldo sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, a été tenu en échec par la Serbie (1-1), en deuxième journée des qualifications à l’Euro-2020, lundi à Lisbonne.

Les champions d’Europe ont raté leur entame de la campagne qualificative qui doit les mener à défendre leur titre puisqu’ils pointent désormais à la troisième place du groupe B. C’est l’Ukraine qui en a pris la tête à la suite de sa victoire au Luxembourg dans la soirée (1-2), les Luxembourgeois se plaçant au deuxième rang un point devant le Portugal.

Très vite, les hommes de Fernando Santos ont été menés après un penalty obtenu par le milieu de l’Eintracht Francfort, Mijat Gacinovic, percuté en pleine surface par le gardien de Wolverhampton Rui Patricio, et transformé par le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam et capitaine serbe, Dusan Tadic (7e).

Face à l’ouverture du score, ‘CR7’ a décidé de mener la révolte portugaise. L’attaquant de la Juventus Turin a armé une lourde frappe du droit à l’entrée de la surface mais le portier d’Eibar Marko Dmitrovic a effectué une belle horizontale pour garder la cage serbe inviolée (9e).

Le capitaine portugais a accéléré et a soudainement stoppé sa course tout en commençant à boiter. Allongé sur le bord du terrain dans ce qui s’apparentait à un remake de sa sortie en finale de l’Euro-2016, Cristiano Ronaldo a tout de suite demandé le changement : c’est le milieu du Benfica Lisbonne, Pizzi, qui a pris sa place (31e).

Malgré la perte de son joueur-clé, de retour en sélection après neuf mois d’absence, le Portugal est parvenu à égaliser sur une incroyable percée du milieu du FC Porto Danilo Pereira conclue par une splendide frappe enroulée à l’entrée de la surface juste avant la mi-temps (42e).

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Après sa blague sur Ziyech, Ahmed Shobair se défend (VIDEO)

Après avoir souhaité une blessure pour Hakim Ziyech, Ahmed Shobair est sorti de son silence pour se défendre.