Cristiano Ronaldo a été entendu par la police portugaise

Cristiano Ronaldo a été interrogé début juin par la police portugaise dans le cadre d’une enquête contre le pirate informatique, Rui Pinto, à l’origine des révélations des « Football Leaks », rapporte ce samedi la presse locale.

Ronaldo a été entendu en tant que « témoin et victime » par la police judiciaire alors qu’il était à Lisbonne avec la sélection portugaise pour disputer la Ligue des Nations, avance Diario de Noticias.

L’attaquant de la Juventus était l’une des cibles principales du pirate informatique portugais Rui Pinto.

Les révélations financières ont causé des problèmes à Ronaldo avec les autorités fiscales espagnoles. Les fuites de Pinto ont également révélé des accusations de viol, qu’il nie, de l’américaine Kathryn Mayorga. Pinto a été extradé par la Hongrie en mars dernier, avant de tomber dans les filets de la police à son retour au Portugal.

Les autorités portugaises soupçonnent que Pinto a eu accès aux systèmes informatiques de l’État portugais, au club de football Sporting Lisbon et au fonds d’investissement Doyen Sports, puis a publié des documents confidentiels sur un site web.

La semaine dernière, l’hebdomadaire portugais Sabado avait annoncé que le bureau du procureur voulait élargir le champ de l’enquête et prolonger la détention de Pinto.

Bhyer Kabiro


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page