Covid-19: l’IRT suspend ses entraînements après un cas positif

Au sein de l’équipe première de la capitale du Détroit, un cas confirmé de Covid-19 a été détecté, en plus d’autres concernant les clubs marocains de football de la Botola, première et seconde divisions.

Il s’agit pour l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) de son chargé de matériel qui s’est révélé avoir contracté le coronavirus. Et ce, selon les tests de dépistages auxquels ont été soumis tous les clubs marocains avant toute reprise des différentes compétitions sportives.

De ce fait, la Direction régionale du ministère de la Santé de Tanger a demandé à l’IRT la suspension des séances d’entraînement et la mise en quarantaine, pendant une semaine, de tous les joueurs et des membres du staff du club, avant que d’autres tests de dépistages ne soient effectués ultérieurement.

Quant à la personne chargée du matériel de l’équipe de Tanger, elle a été transférée au sein d’un établissement hospitalier où sont traités les patients ayant contracté le Covid-19 où il reçoit les soins appropriés à son état de santé.

A signaler que ce cas confirmé de coronavirus est le quatrième détecté au sein d’équipes de football marocaines, première et deuxième division confondues.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: baisse du nombre de décès ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 349.688 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 5.739 décès et 298.574 guérisons.