Covid-19: la Bundesliga ne reprendra pas avant cette date

Les 36 clubs allemands de première et deuxième divisions ont formellement confirmé mardi l’arrêt du Championnat d’Allemagne “Bundesliga”, au moins jusqu’au 30 avril, tout en acceptant la possibilité de terminer la saison à huis clos, à cause de la pandémie de nouveau coronavirus.

Prise lors d’une assemblée générale par internet, cette décision vient donc conforter une proposition faite la semaine dernière par le présidium de la Ligue allemande de football (DFL).

L’objectif de la DFL “est de terminer la saison avant le 30 juin”, a indiqué son président Christian Seifert dans une conférence de presse en ligne, alors qu’il reste au total, en comptant la Coupe d’Allemagne, encore 14 dates à trouver pour les clubs allemands (neuf journées de championnat, deux matchs de barrages montée/descente, demi-finales et finale de coupe et un match en retard de championnat).

“Au moins jusqu’à la fin de la saison, il est irréaliste de penser que nous allons rejouer dans des stades pleins”, a ajouté M. Seifert, estimant que cela “ne veut pas dire qu’il soit irréaliste de reprendre dans des stades pleins au mois d’août”.

Toutefois, il faudra que les clubs envisagent dans leurs comptes l’éventualité de n’avoir aucune recette de billetterie pendant plusieurs mois, a-t-il précisé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mohamed El Youbi a-t-il démissionné ? il répond

Depuis quelques jours, le directeur du département de l’épidémiologie au sein du ministère de la Santé Mohamed El Youbi ne fait plus la lecture du bilan quotidien du covid-19.