Covid-19: Kyrgios annonce son forfait pour l’US Open

L’Australien Nick Kyrgios, 40e mondial, a annoncé samedi qu’il ne se rendrait pas à New York pour y disputer l’US Open (31 août/13 septembre) en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis.

« Je ne jouerai pas cette année à l’US Open. Cela me fait mal au fond… Mais je fais cela pour les gens, pour mes Australiens, pour les centaines de milliers d’Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous », a-t-il déclaré sur Twitter. La décision de Kyrgios était attendue, deux jours après son forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows la semaine précédant le tournoi du Grand Chelem.

Comme lui, sa compatriote Ashleigh Barty a également renoncé cette semaine à participer à l’US Open. Dans son message vidéo, il a estimé qu’il était temps de se focaliser sur « ce qui est important, à savoir la santé et la sécurité », tout en prenant soin de ne pas critiquer la Fédération américaine de tennis pour sa décision de maintenir l’événement.

Articles similaires

Suggestions d’articles

US Open: pourquoi Nadal ne défendra pas son titre

"C'est une décision que je n'aurais jamais voulu prendre mais, pour cette fois, je suis mon coeur qui me dit que, pour l'instant, je préfère ne pas voyager", poursuit-il.