Coupe du monde: Joseph Blatter regrette le choix du Qatar

L’ancien président de la FIFA (1998-2015) a partagé des propos bien choquants vis-à-vis du Qatar. Pour Joseph Blatter, offrir l’organisation du Mondial à ce pays est une ʺerreurʺ qu’il regrette.

Sepp Blatter était encore à la tête de l’instance footballistique en décembre 2010, date à laquelle la Russie et le Qatar ont été sélectionnés pour organiser les éditions 2018 et 2022 du Mondial. L’homme de 86 ans a ainsi partagé son regret pour cette décision, dans un entretien accordé aux titres du groupe hevlète Tamedia, ce mardi.

ʺLe football et la Coupe du Monde sont trop grands pour cela (…). J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la FIFAʺ, a déclaré Blatter. À J-12 du début de la compétition, ces propos risquent bien de déranger le comité organisateur du pays hôte. Mais il faut garder en tête que Blatter a été condamné, en 2016, à six ans de suspension de toute activité liée au football, après que son nom ait été lié à des affaires de corruption au sein de l’instance.

Sepp Blatter a par ailleurs indiqué que les États-Unis, qui accueilleront la compétition en 2026 conjointement avec le Mexique et le Canada, auraient dû obtenir l’organisation de 2022. « Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre, a déclaré l’ancien président de la FIFA.

A.O.

Séisme en Turquie: les dernières nouvelles de Younès Belhanda et Ayoub El Kaabi






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page