Coupe du monde 2018: quel tirage pour le Maroc?

C’est ce vendredi 1er décembre que le tirage au sort de la Coupe du monde de football en Russie aura lieu. La tension montre d’un cran à quelques heures de l’heure de vérité. Eviter « le groupe de la mort », est le rêve des 32 pays qualifiés, dont le Maroc qui ne compte pas aller en Russie pour faire du tourisme. En effet, un premier tour avec des adversaires « cléments » permettrait une éventuelle bonne entame de la compétition.
VOICI LE TIRAGE AU SORT POUR LE MAROC>On connait le groupe du Maroc en Coupe du Monde
La cérémonie se déroulera au Palais d’Etat du Kremlin, à Moscou, à partir de 15 h heure marocaine. En présence de la délégation marocaine représentée par Faouzi Lekjaâ, président de la FRMF, et du sélectionneur national Hervé Renard, la cérémonie sera présentée par l’ancien international anglais Gary Lineker, Soulier d’Or lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique, et la journaliste sportive russe Maria Komandnaya, assistés par les plus grands noms de l’histoire du football. De Laurent Blanc, à Diego Maradona, en passant par Fabio Cannavaro, Diego Forlan, Carlos Puyol, Gordon Banks, Cafu et Nikita Simonyan, la FIFA a bien mis les petits plats dans les grands afin de réussir cet événement d’envergure.
LIRE AUSSI: Tirage au sort de la Coupe du monde: à quelle heure et sur quelle chaine?
Les Marocains peuvent d’ailleurs découvrir en direct le groupe des Lions de l’Atlas en suivant la cérémonie du tirage au sort sur la chaîne marocaine Arryadia et sur BeIn Sport.
Tirage au sort: mode d’emploi
Se basant sur le classement FIFA d’octobre 2017, les 32 pays qualifiés répartis sur 4 chapeaux seront tirés au sort et dispatchés ainsi sur 8 groupes.
Voici la composition des chapeaux :
Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
Chapeau 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie
Chapeau 3 : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran
Chapeau 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du sud, Arabie saoudite
D’après les règles de la FIFA, les sélections appartenant à la même confédération ne figureront pas dans le même groupe. A titre d’exemple, le Maroc n’aura pas à jouer contre une autre équipe africaine. Maintenant, ce qui est sûr, c’est que les Lions de l’Atlas éviteront la Serbie, l’Australie, le Japon, le Panama, la Corée du Sud et l’Arabie Saoudite.
Après le tirage au sort, les matchs seront connus et la FIFA définira les villes qui abriteront les rencontres et leurs horaires.
Noura Mounib


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page