Coupe de la CAF: les supporters du Raja ont vécu l’enfer à Kinshasa

Après le sacre du Raja Casablanca hier, les autorités congolaises ont lourdement agressé les centaines de supporters marocains présents au Complexe Omnisports des Martyrs à Kinshasa.

Selon une source de Le Site info qui était sur place, plusieurs Rajaouis ont été dépouillés de leurs biens et leurs passeports leurs ont été confisqués. Les autorités ont également utilisé, a-t-elle ajouté, du gaz lacrymogène contre les supporters des Verts, soulignant que plusieurs Rajaouis ont perdu connaissance. «Ils nous ont maltraités après la défaite de leur club. On a vécu l’enfer», a confié la même source.

En parallèle, les joueurs ont été eux aussi harcelés par les autorités congolaises après le sacre. «Ces dernières ont interdit l’accès à la presse marocaine au stade pour couvrir le match. Elles ont également empêché l’ambassadeur du Maroc au Congo de se joindre aux supporters du Raja pour encourager les joueurs», a-t-elle assuré.

Rappelons que le Raja Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football malgré sa défaite (1-3) face aux Congolais de l’AS Vita club, en finale retour. Les Verts s’étaient imposés lors du match aller au complexe Mohammed V de Casablanca sur le score de 3 à 0.

S.L.

 

 

Suggestions d’articles

Le gouvernement refuse de fermer les centres de “roqya” au Maroc

Le gouvernement a refusé de fermer les centre de «roqya» appartenant, pour la plupart, à des charlatans se faisant passer pour des exorcistes au Maroc.