Coupe de la CAF: le buteur de la compétition est Marocain

L’ancien attaquant du Hassania d’Agadir, Karim El Berkaoui, a été élu buteur de la coupe de la CAF, avec 9 buts marqués lors de cette édition.

Le joueur a disputé la coupe aux côtés de son équipe, jusqu’à son élimination en demi finale, lundi dernier face à la Renaissance sportive de Berkane. Ce match était le dernier pour Berkaoui dans les rangs du HUSA.  L’attaquant jouera la saison prochaine en Arabie saoudite, sous les couleurs d’Al Raïd.

Berkaoui arrive en première position dans le classement des buteurs de la compétition, suivi du Zambien Rodgers Kola, l’attaquant de Zanaco avec 7 buts. La troisième position est occupée par le capitaine de la Renaissance de Berkane, Mohammed Aziz, ex aequo avec l’attaquant de Pyramids, l’égyptien Mohammed Farouk avec 6 buts chacun.

Pour rappel, la Renaissance de Berkane a décroché la Coupe de la Confédération africaine de football après avoir pris le dessus sur les Égyptiens du Pyramids (1-0). La finale a été disputée dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

M.F.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

La CAF fixe une date pour la Supercoupe d’Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) aurait fixé une date pour la Super Coupe d'Afrique 2020.