Coupe Davis : Murray de retour, Djokovic et Nadal aux aguets

Novak Djokovic et Rafael Nadal, les deux premiers joueurs au classement mondial de tennis, seront présents à la nouvelle formule de la Coupe Davis, prévue du 18 au 24 novembre à Madrid, une édition rehaussée par le retour de l’Écossais Andy Murray, qui revient au devant de la scène après une longue absence pour causes de blessure.

Vainqueur du Saladier d’argent en 2010, Djokovic emmènera l’équipe serbe dans le groupe A où la Serbie affrontera le Japon, privé de son leader Kei Nishikori, en retrait des cours depuis fin août, et la France, qui enregistre le retour de Gaël Monfils, trois ans après son dernier match avec les Bleus.

“El Matador”, Rafael Nadal, 2e joueur mondial, sera lui à la tête de l’équipe d’Espagne qui jouera à domicile la phase de groupes de cette première édition renouvelée de la compétition centenaire.

Quadruple vainqueur de la compétition, Nadal fera équipe avec Roberto Bautista Agut, Pablo Carreño, Feliciano Lopez et Marcel Granollers, selon la fédération espagnole de tennis.

« Le nouveau format permet très facilement aux grands joueurs d’y participer. C’est très attrayant de pouvoir voir les meilleurs joueurs pendant une semaine », a souligné le capitaine de l’équipe d’Espagne, Sergi Bruguera, dans un communiqué.

Autre attraction du tournoi: la présence à la Caja Magica à Madrid de l’Écossais Andy Murray, vainqueur dimanche à Anvers (Belgique) de son premier titre sur le circuit mondial après deux ans et demi sans titre et deux opérations à la hanche.

« C’est absolument incroyable de voir Andy être compétitif de nouveau ! », s’est félicité le coach britannique, Leon Smith, dans un communiqué.
MAP


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page