Coup dur pour Ronaldo avec le Portugal (VIDEO)

Sale soirée pour Ronaldo avec le Portugal. En première mi-temps, lors du match contre la Serbie comptant pour les qualifications de l’Euro 2020, la star de la Juventus est sorti sur blessure après une accélération. Il était seul et aucun joueur de l’a touché au moment de ce qui peut ressembler à une déchirure musculaire. Mais aucune information n’a été donnée pour l’instant concernant la gravité de cette blessure. Certains médias ont évoqué une “blessure musculaire”. Le staff portugais n’a pas encore livré de détails.

La semaine dernière, Cristiano Ronaldo s’était entraîné avec l’équipe du Portugal pour la première fois depuis le Mondial 2018, au centre d’entraînement de la Fédération portugaise près de Lisbonne, après une absence de neuf mois. Il n’avait plus joué pour le Portugal depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial-2018 face à l’Uruguay (2-1).

Le groupe des champions d’Europe en titre était donc au complet au deuxième jour du stage de préparation pour les premiers matches de qualification pour l’Euro 2020, vendredi face à l’Ukraine (0-0) et lundi face à la Serbie (1-1), également à Lisbonne.
Le quintuple Ballon d’or a fait l’impasse sur les six derniers matches de la Selecçao pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Real Madrid. Cette blessure risque de provoquer la colère et l’inquiétude des supporters italiens.
Pendant son absence, les coéquipiers de “CR7” ont terminé en tête de leur poule de Ligue des nations devant l’Italie et la Pologne, se qualifiant ainsi pour le “Final Four” de la compétition qui se tiendra du 5 au 9 juin dans le nord du Portugal, à Porto et Guimaraes.
“Cristiano ajoute de la qualité à n’importe quelle équipe. C’est un plaisir de jouer avec lui et il est très important pour nous”, a déclaré mardi en conférence de presse le défenseur de l’équipe du Portugal Joao Cancelo, qui côtoie “CR7” aussi à la Juventus.
“Cristiano est irremplaçable. La sélection est beaucoup plus forte avec lui”, avait affirmé la veille l’attaquant de Manchester City Bernardo Silva.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Ce Lion de l’Atlas manquera la rencontre face à la Namibie (VIDEO)

La sélection nationale a effectué, ce samedi, sa quatrième séance d'entraînement avant d'entamer la CAN 2019, en affrontant dimanche la Namibie.