Coup dur pour Mattéo Guendouzi

C’est un choc particulièrement douloureux pour l’international franco-marocain Mattéo Guendouzi. Ce dernier, qui a toujours souhaité jouer pour la France, n’a pas été convoqué par le sélectionneur national des Bleus Didier Deschamps qui a préféré faire appel au joueur de l’OL Tanguy Ndombele.

En réalité, le coach ne serait pas encore totalement convaincu par le joueur d’Arsenal qui a pourtan, signé un excellent début de saison avec son club.

Entre Guendouzi et Ndombele, le choix est fait et ce pour remplacer le joueur du Bayern Munich Corentin Tolisso.

A noter que Mattéo Guendouzi a toujours rêvé de porter le maillot des Bleus. Si le Maroc a fait des pieds et des mains pour convaincre le joueur de 19 ans de jouer pour les Lions de l’Atlas, ce dernier a totalement ignoré cette approche. Le sélectionneur national Hervé Renard lui avait même rendu visite à Londres, en vain.

La FRMF a finalement laissé tomber cette affaire lorsque le père de Guendouzi a demandé à un responsable fédéral des “garanties matérielles” pour que son fils choisisse de porter le maillot national au lieu de celui des Bleus. Une demande qui aurait fortement déplu aux dirigeants de l’instance.

N.M.

Suggestions d’articles

Après la décision du Maroc, des pays expriment leur intérêt pour la CAN 2019

Le Maroc a annoncé qu'il ne se portera pas candidat à l'organisation de la CAN 2019.