Coup de tonnerre: l’Egypte éliminée de sa CAN (VIDEO)

L’Egypte, pays hôte de la CAN 2019, a été éliminée en huitièmes de finale de la compétition, après sa défaite face à l’Afrique du Sud (0-1), ce samedi au Caire.

Après une première période sans but, les Sud-Africains ont réussi à ouvrir le score à la 85e minute de jeu par le biais de Thembinkosi Lorch.

Au prochain tour, les Bafanas Bafanas affronteront le Nigeria, tombeur du Cameroun (3-2) plus tôt dans la journée.

Les Nigérians ont ouvert le score dès la 19e minute de jeu par Odion Ighalo, avant que Stéphane Bahoken n’égalise (41e) pour les Lions indomptables. À une minute de la mi-temps, le Cameroun allait prendre l’avantage par le biais de Clinton Njie.

Bien en jambes en seconde période, les hommes de Gernot Roht allaient progressivement asseoir leur domination en mettant la pression sur la défense adverse qui a fini par craquer. Auteur d’un but en première période, Odion Ighalo a récidivé en mettant le ballon au fond du filet (63e). Trois minutes plus tard, le Gunner Alex Iwobi a scellé le score de la rencontre offrant la qualification aux Green Eagles.

Rappelons que le Maroc a quitté la compétition, vendredi, après sa défaite face au Bénin (1-1, 1-4 tab).

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: Marocains d’Egypte, ceci vous concerne

L'ambassade du Royaume en Egypte a annoncé ce lundi la mobilisation de ses services pour accompagner et renseigner les Marocains résidant ou présents temporairement en Égypte.