Coronavirus en Chine: quel avenir pour Ayoub El Kaabi ?

Le championnat chinois de football, qui devait démarrer le 22 février, a été suspendu à cause du coronavirus qui sévit actuellement dans le pays.

De peur d’être touchés par le virus, l’international marocain Ayoub El Kaabi, qui évolue dans les rangs de Hebei China Fortune, et plusieurs autres joueurs étrangers du club ont demandé à la direction de quitter la Chine pour quelques jours. Sauf que le président du club a refusé leur requête et décidé de programmer un stage de préparation dans l’île japonaise d’Okinawa bien que le championnat chinois ait été suspendu.

D’après des médias sportifs, Ayoub El Kaabi n’a que deux choix : rester en Chine ou quitter définitivement son club et renoncer à l’ensemble des indemnités dues (15 millions de dirhams). Le joueur risque d’ailleurs de ne jouer aucun match cette saison et sera ainsi obligé de se trouver un club.

Rappelons qu’Ayoub El Kaabi avait été prêté au Wydad de Casablanca pendant six mois avant de rejoindre son club en décembre dernier.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Amzazi annonce le report des vacances scolaires au Maroc

Comme annoncé dans Les Inspirations Eco, le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la poursuite de l'enseignement à distance et le report des vacances du printemps.