Copa América: voici qui va remplacer Neymar

Le sélectionneur brésilien Tite a convoqué l’attaquant de Chelsea Willian pour jouer à la Copa América à la place de Neymar, forfait sur blessure, a indiqué, vendredi la fédération brésilienne de football (CBF).

« Comme le veut le règlement de la compétition, la CBF a envoyé à la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) les certificats médicaux de la blessure de Neymar. Après avoir reçu l’autorisation (de la Conmebol), le joueur (Willian) a été convoqué », indique un communiqué publié sur le site internet de la fédération.

Willian, 30 ans, devra porter le maillot numéro 10 lors de la Copa América, qui doit commencer le 14 juin prochain.

Willian, qui a participé à la dernière Coupe du Monde, avait joué son dernier match avec la Seleçao, le 20 novembre dernier face au Cameroun (victoire 1-0 sur le Cameroun).

Pour remplacer Neymar, déclaré forfait à cause de sa blessure à une cheville, la presse brésilienne s’attendait plutôt à la convocation de Vinicius Junior, pépite de 18 ans du Real Madrid, ou sur Lucas Moura, 26 ans.

Le Brésil, qui n’a pas remporté la Copa América depuis 2007, fera ses grands débuts dans le tournoi le 14 juin, lors du match d’ouverture contre la Bolivie à Sao Paulo.

Douze sélections participent à ce tournoi qui se poursuivra au 7 juillet: les dix du continent sud-américain (Brésil, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela), ainsi que le Qatar et le Japon, invités.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le président brésilien annonce sa contamination au Covid-19

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au nouveau coronavirus, au lendemain de l'apparition de symptômes liés à la pandémie.