Confinement: José Mourinho rappelé à l’ordre

L’entraîneur de Tottenham, José Mourinho, a avoué ce mercredi avoir été surpris en train d’enfreindre les règles de distanciation sociale en se joignant à des joueurs dans un parc, en plein confinement.

Le coach portugais avait été photographié en compagnie du milieu français Tanguy Ndombélé, dans un parc public de la banlieue nord de Londres où deux autres joueurs des Spurs, Davinson Sanchez et Ryan Sessegnon, ont été vus courir côte à côte, alors que Serge Aurier a publié sur Instagram une vidéo de lui faisant son jogging avec une autre personne.

“Je reconnais que mes actes ne sont pas conformes au protocole mis en place par le gouvernement qui veut que l’on n’ait de contacts qu’avec les personnes de notre foyer”, a avoué Mourinho dans un communiqué relayé par la presse britannique.

“Il est vital que nous jouions notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le maire de Londres Sadiq Khan a déclaré,, devant la presse, que le “Special One” et ses joueurs devraient montrer l’exemple.

“Mon inquiétude est que ceux qui supportent les Spurs, particulièrement les enfants, ou ceux qui suivent le football, voient ces images, lisent le journal, regardent sur internet et pensent ‘si c’est bon pour eux, pourquoi ce ne serait pas bon pour moi ?'”, a expliqué Khan.

La Premier League a été interrompue depuis mi-mars en raison de la pandémie du coronavirus, alors que plusieurs incidents impliquant des footballeurs ne respectant pas les règles de distanciation sociale ont déjà été rapportés.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: l’Algérie prolonge le confinement sanitaire

Le confinement sanitaire en Algérie sera prolongé jusqu’au 13 juin sur l’ensemble du territoire nationale, à l’exception de quatre wilayas où le confinement sera totalement levé, a annoncé la Primature algérienne.