Comment Benzarti a justifié son départ du Wydad

Faouzi Benzarti a quitté le Wydad de Casablanca pour prendre les rênes de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), en remplacement de Roger Lemerre. L’annonce a été officialisée vendredi 5 juin par le club tunisien.

Invité sur les ondes de la radio tunisienne Shems, le désormais ex-coach des Rouges a fait savoir qu’il voulait rentrer en Tunisie et être proche de sa famille. “Les Marocains m’aiment et m’estiment beaucoup, mais je suis fatigué d’être loin de ma petite famille”, a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs indiqué avoir accepté l’offre de l’Etoile du Sahel en raison de ses relations antérieures avec la formation tunisienne.

L’annonce du départ de Benzarti a été un choc pour les supporters wydadis. Le coach tunisien était parvenu à remporter le titre de la Botola avec le WAC. Il avait également mené les Rouges à la finale de Ligue des champions qui va être rejouée après la CAN à cause des fautes d’arbitrage.

Par ailleurs, plusieurs médias marocains avaient fait savoir que le coach a un différend financier avec les responsables du club bidaoui et songe à rendre le tablier.

S.L. et R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola: voici quand aura lieu le derby WAC-Raja

Le tirage au sort de la prochaine saison du championnat national a eu lieu jeudi dans les studios de la chaîne sportive, Arryadia.