Classement FIFA: les Lions de l’Atlas reculent

Les Lions de l’Atlas ont perdu trois places au niveau mondial. D’après le nouveau classement FIFA dévoilé ce jeudi 24 octobre, le Maroc est 42ème, la Tunisie 29ème, l’Algérie 38ème , l’Egypte 49ème, le Qatar, qui a gagné 5 places, 57ème et le Sénégal 20ème.

Au niveau continental, le Maroc est 5ème, derrière l’Algérie et devant l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, la RDC et la Côte d’Ivoire. L’ïle Maurice, de son côté, a connu la pire chute au niveau mondial en perdant 12 places, occupant  ainsi la 173ème place.

Par ailleurs, la Belgique, la France et le Brésil sont toujours premiers mondialement, suivis de l’Angleterre, l’Uruguay, le Portugal, la Croatie, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie.

Rappelons que le Maroc entamera les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun le 15 novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Âge, sexe, région…: les derniers chiffres sur le coronavirus au Maroc

68 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, jusqu'à mardi à 18h00, portant à 602 le nombre total des cas confirmés, a indiqué le ministère de la Santé.