Clasico: Messi, le roi du Bernabeu qui cherche une 31ème couronne

Tous les amoureux du ballon rond attendent avec impatience le coup d’envoi du 241eme Clasico. Le Real et le Barça s’affrontent, ce soir à Madrid, pour une place en finale de la Coupe du Roi.

La demi-finale aller à Barcelone s’était soldée par un nul (1-1) et Messi n’avait fait son entrée en jeu qu’en seconde période à cause de la blessure. Les caméras du monde entier seront, sans doute, braquées sur le quintuple Ballon d’Or qui semble en pleine forme. Il tentera de s’imposer afin d’aller chercher une 31e couronne pour son club contre Valence ou le Real Betis.

La tâche ne sera pas aisée mais Lionel Messi a pris l’habitude de se régaler dans le fief des Madrilènes. La vedette du FC Barcelone a inscrit 15 buts sur les terres du rival éternel. Leo a joué 19 matchs sur la pelouse du Bernabeu. Il a remporté 10 rencontres et en a perdu six, tandis que trois de ces duels s’étaient soldés par un nul.

L’international argentin compte, au total, 26 réalisations contre le Real Madrid. Mais la Pulga n’a jamais tremblé les cages des Merengues dans le cadre de la Copa Del Rey. C’est ce soir ou jamais!

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau coup dur pour le Real

L'international belge du Real Madrid Eden Hazard (29 ans, 106 sélections) sera forfait pour les prochaines échéances du son club après une nouvelle blessure, à la cuisse droite cette fois, a annoncé lundi le club madrilène.