Cinq clubs anglais se retirent de la controversée « Super League »

Après Manchester City en début de soirée, Liverpool, Manchester United, Tottenham et Arsenal ont annoncé mardi leur retrait du projet controversé de Super Ligue européenne.

« Après vous avoir écouté, ainsi que la communauté élargie du football ces derniers jours, nous nous retirons de la Super Ligue envisagée. Nous avons fait une erreur et nous nous excusons pour cela », ont tweeté les Gunners.

De son côté, Manchester United a affirmé qu’il « ne participera pas à la Super Ligue », ajoutant que « nous avons entendu la réaction de nos fans, du gouvernement britannique et d’autres importantes parties prenantes ».

« Liverpool peut confirmer que son implication dans le projet de Super Ligue européenne a été stoppée », indique le communiqué des champions d’Angleterre en titre, alors que pour Tottenham, c’est le président du club Daniel Levy qui est cité dans le communiqué pour « regretter l’anxiété et les bouleversements causés par ce projet de Super Ligue européenne »: « Nous pensions qu’il était important que notre club participe aux développement d’une possible nouvelle structure », a-t-il expliqué.

Chelsea, dernier club anglais impliqué, devrait bientôt leur emboîter le pas, selon les médias.

Suite à ces annonces, il ne resterait que six clubs engagés dans la Super Ligue: le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus.

DM

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page