Chelsea corrige Arsenal et remporte l’Europa League (VIDÉO)

Chelsea a remporté l’Europa League au terme d’un match électrique contre Arsenal (4-1), ce mercredi à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.

Le choc a été extrêmement serré entre les deux géants anglais. Arsenal a dominé la première mi-temps mais Chelsea s’est montré dangereux en contre. On notera la frappe puissante de Xhaka qui a caressé la transversale du portier des Blues, sans oublier également la frappe croisée de Giroud maîtrisée par une splendide parade de Peter Cech. Les deux formations se quittent bons amis à l’issue de la première partie.

De retour aux vestiaires, Giroud surprend tout le monde et tire profit d’un centre de Emerson pour placer une tête parfaite dans les filets de Cech. Chelsea ne s’est pas arrêté là. Quelques minutes après, Pedro réussit à doubler le score et compliquer la tâche des Gunners par une frappe brossée du pied gauche.

Les Bleus vont enfoncer le clou grâce à un penalty transformé par Eden Hazard. Les Gunners parviennent à réduire la mise par le biais d’Iwobi. Alors que tout le monde croyait que Arsenal allait revenir au score, Hazard inscrit le quatrième but et stoppe les rêves des Gunners.

Kabiro Bhyer

Articles similaires

Suggestions d’articles

Liverpool sur le toit de l’Europe (VIDEOS)

Liverpool s'est imposé ce mercredi soir contre Chelsea à Istanbul, dans le cadre de la finale de la Supercoupe d'Europe (2-2, tab 5-4).