CHAN 2021: Ammouta s’exprime après la victoire face à l’Ouganda

L’entraineur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Lhoucine Ammouta, a indiqué que ses joueurs, qui se sont largement imposés (5-2) face à l’Ouganda, mardi à Douala lors de la 3è journée (groupe C), ont livré leur « meilleur match » depuis le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se tient au Cameroun.

« Les joueurs ont livré leur meilleur match depuis le début de ce tournoi, tant en ce qui concerne le résultat que la prestation. La rencontre a été difficile pour les deux équipes », s’est félicité Ammouta, dans une déclaration à la presse à l’issue de la qualification du Maroc aux quarts de finale de la compétition.

« Nous avons créé quatre occasions de but lors du premier quart d’heure, mais l’efficacité devant les buts a fait défaut », a-t-il expliqué, soulignant que « le premier but ougandais, inscrit contre le cours du jeu, ne nous a pas perturbés, car nous avons réussi à égaliser dans le meilleur moment ».

« Lors de la seconde mi-temps, a-t-il poursuivi, la concentration et l’efficacité des joueurs a été au rendez-vous et nous avons réussi à marquer quatre buts », notant que « le match contre l’Ouganda sera une référence pour nous ».

Ce résultat allégera indubitablement la pression sur les joueurs qui vont se redonner confiance, a-t-il affirmé, relevant que l’équipe est déterminée à conserver son titre glané à Casablanca.

Le Maroc termine ainsi en tête de sa poule avec 7 points, obtenus en deux victoires et un nul. Il est suivi du Rwanda (5 pts), qui a validé son billet pour le prochain tour aux dépens du Togo (3-2). En quarts de finale, la sélection nationale retrouvera l’équipe classée deuxième du groupe D, qui comprend la Guinée (1er/4 pts), la Zambie (2è/4 pts), la Tanzanie (3è/3 pts) et la Namibie (4è/ 0 pt).

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page