Champions League: Manchester City bat l’Atlético 1-0

Manchester City a battu l’Atlético Madrid par 1 but 0, mardi à domicile, en quart de finale aller de la Ligue des Champions d’Europe de football.

Au City of Manchester Stadium, il a fallu l’entrée en jeu, en seconde période, de Phil Foden, le perce-muraille par excellence, pour que les hommes de Pep Guardiola trouvent l’ouverture.

Moins de 90 secondes après avoir remplacé Riyad Mahrez, Foden a reçu le ballon à 25 mètres du but adverse et réalisé un joli contrôle orienté pour se mettre face au but.

Il s’est alors un peu avancé, attirant quatre adversaires sur lui, et a parfaitement dosé sa passe pour Kevin de Bruyne, parti dans le dos de la défense, qui a battu Jan Oblak d’un superbe tir croisé (1-0, 70è).

Une libération pour les Mancuniens qui n’avaient pratiquement pas réussi à se défaire de la nasse tissée par Diego Simeone. D’autant que Guardiola avait décidé de se passer, au coup d’envoi, de joueurs pourtant très à l’aise dans les petits périmètres comme Foden ou Jack Grealish, lui aussi entré en jeu à vingt minutes de la fin.

Cet avantage minimaliste forcera l’Atlético à aller chercher un résultat au match retour, dans huit jours, au Wanda Metropolitano.

RA


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page