Ce qu’a dit Sellami après la qualif du Raja

Voici les déclarations des entraîneurs et des joueurs à l’issue du match entre le Raja de Casablanca et l’Espérance de Tunis (2-2) pour le compte de la 5e et avant dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique de football, disputé vendredi soir au stade de Rades (Banlieue de Tunis).

-.Jamal Sellami: “C’était un match important et intense. Nous avions quelques lacunes en milieu de terrain qu’on avait très vite rectifiées. Entre les mi-temps, nous avons donné nos consignes et les joueurs se sont parlés entre eux. Ils étaient déterminés à décrocher la qualification. Leur envie d’y arriver s’est ressenti sur le terrain et la hargne avec laquelle ils ont négocié toutes les balles, nous ont permis de revenir dans le match, de tenir tête au champion en titre et d’arracher notre qualification. Je tiens à féliciter mes joueurs ainsi que les supporters rajaouis qui se sont déplacés pour soutenir leur équipe. Il est vrai que nous nous sommes qualifiés difficilement pour l’actuelle édition de la ligue des champions, mais c’est bien de pouvoir aller le plus loin possible”.

-.Abdeljalil Jbira (joueur du Raja de Casablanca): “Aujourd’hui, nous avons obtenu un point précieux et très important qui nous a propulsé en quart de finale de la plus prestigieuse des compétions africaines. Je félicite mes coéquipiers pour leur dévouement et leur courage dans un match difficile contre le tenant du titre. Je tiens également à féliciter l’espérance pour sa qualification et pour le chaleureux accueil qu’ils nous ont réservés à Tunis”.

Mouine Chaabani (entraîneur ES Tunis): “C’était un match difficile face à un sérieux prétendant au titre. Nous aussi le sacre est notre objectif ultime. Aujourd’hui, nous avons atteint un de nos objectifs celui de se qualifier pour les quarts de finale en étant premiers de notre groupe. Nous avons également réalisé un nouveau record en ayant cumulé vingt matches en ligue des champions d’Afrique sans défaite.

Le mérite revient surtout aux joueurs, aux staffs technique et médical ainsi qu’au public. Maintenant, il faut se remettre très vite au travail vu le marathon de matches qui nous attend avec une moyenne d’un match tous les quatre jours”.

-. Moez Ben Cherifia (gardien Es Tunis): “Nous avons bien contrôlé le match en première mi-temps, mais dans le football de haut niveau, chaque ballon compte. Nous menions au score avant d’encaisser un premier but qui a permis aux Rajaouis de revenir dans le match. L’important c’est de s’être qualifiés premiers du groupe et d’avoir réalisé une série de vingt matches sans défaites. C’est bon pour le moral et pour la suite”.

KA

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola Pro : classement et résultats de la 16ème journée

Voici le classement de Botola Pro D1 au terme de la rencontre ayant opposé dimanche soir l'AS FAR au Moghreb de Tétouan (2-1).