Ce qu’a dit Carteron après la disqualification du Raja

Les Verts ont tout donné ce vendredi face à l’ES du Sahel, mais ont malheureusement quitté la Coupe arabe des clubs. Après la défaite (0-2) à domicile, les hommes de Patrice Carteron se sont en effet imposé (1-0) face au club tunisien, lors du match retour des quarts de finale de la compétition. Un résultat qui ne garantit pas la qualification.

Le technicien français a réagi à la disqualification des Verts. “Je veux remercier les joueurs pour leur combativité. Cette rencontre sera une leçon pour un nouveau départ vers le haut niveau. Je souhaite bonne chance à l’ES du Sahel dans la compétition”, a-t-il déclaré lors de la conférence d’après-match.

Après sa défaite à Rabat sur le score de 0-2, le club bidaoui était dans l’obligation de marquer deux buts pour au moins égaliser. Mission non accomplie pour le RCA, mais Carteron s’est quand même montré fier de ses hommes à l’issue de la rencontre.

“Je suis fier de la prestation de mes joueurs aujourd’hui. Ils ont montré de la force et de la volonté, tout au long du match. Nous avons gagné, mais c’était insuffisant pour se qualifier. L’équipe adverse était également solide, puisqu’elle avait l’avantage du match aller”, a-t-il affirmé.

Notons que le technicien français a succédé à l’Espagnol Juan Carlos Garrido, limogé quelques jours après la gifle de l’aller. Le RCA quitte donc le championnat arabe des clubs. Le club est toujours de la partie en Coupe de la CAF et est 3e de la Botola (24 pts) avec un match de retard, à 9 points du leader, le Wydad.

K.B

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola: voici quand aura lieu le derby WAC-Raja

Le tirage au sort de la prochaine saison du championnat national a eu lieu jeudi dans les studios de la chaîne sportive, Arryadia.