Casillas victime d’une crise cardiaque

Le gardien de Porto Iker Casillas a été conduit à l’hôpital après avoir été victime d’une crise cardiaque à l’entraînement, a annoncé le club.

Et d’ajouter que l’état de santé du portier espagnol est “stable” et reste sous observation.

“Casillas a subi un infarctus du myocarde aigu au cours de la séance d’entraînement de mercredi matin au centre de formation de PortoGaia à Olival”, a indiqué un communiqué du FC Porto.

“La séance de travail a été rapidement interrompue pour venir en aide au gardien actuellement à l’hôpital CUF Porto. Casillas va bien, est stable et son problème cardiaque est résolu”, indique-t-on.

Pour sa part, le Real Madrid a publié une déclaration, envoyant à son ancien gardien “tout le courage du monde”.

“Le Real Madrid veut transmettre tout son soutien à son capitaine bien-aimé, Casillas”, lit-on dans le communiqué.

“Casillas nous a appris tout au long de sa carrière à relever les défis les plus incroyables pour améliorer la gloire de notre club”, a écrit le club.

Et d’ajouter: “Cela nous a appris qu’abandonner ne faisait pas partie de notre philosophie de la vie et nous a montré d’innombrables fois que plus on est fort, plus le défi est difficile et plus difficile pour la victoire”.

Casillas a remporté trois titres en Ligue des champions et cinq fois la Liga avec le Real Madrid. Il a également fait partie de l’équipe nationale qui a remporté deux championnats d’Europe consécutifs, en 2008 et 2012, et la Coupe du monde en 2010.

Sportif de haut niveau à la belle longévité, le gardien a récemment prolongé son contrat avec Porto jusqu’en 2020 avec une année supplémentaire en option, alors qu’il doit fêter ses 38 ans le 20 mai.

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coup dur pour le Real Madrid à quelques jours du Clasico

L'absence de Hazard, sorti sur blessure le 26 novembre dernier contre le PSG en Ligue des champions (2-2), avait d'abord été évaluée à une dizaine de jours.