CAN : Les joueurs internationaux autorisés à rejoindre leurs sélections jusqu’au 3 janvier (FIFA)

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, dimanche, que les joueurs internationaux devant disputer la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier – 6 février) pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier.

La Confédération africaine de football (CAF) autorise désormais les clubs à conserver leurs joueurs jusqu’au 3 janvier inclus, indique la FIFA dans un courrier adressé à l’Association européenne des clubs (ECA), aux ligues et aux fédérations européennes.

La date officielle de mise à disposition des joueurs pour les sélections participant à la CAN était fixée initialement au 27 décembre.

« Cette décision est prise dans un esprit de bonne volonté et de solidarité avec les clubs concernés compte tenu du fait qu’ils ont été affectés par la recrudescence de cas Covid », précise la FIFA dans son courrier.

La semaine dernière, l’ECA avait menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la CAN, s’inquiétant du protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie.

Outre le protocole sanitaire du tournoi, l’ECA pointait surtout le risque d’une absence des internationaux plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des « quarantaines et restrictions de déplacement » liées notamment à l’émergence du variant Omicron du Coronavirus.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page