CAN 2025: le Maroc va-t-il remplacer la Guinée ?

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, vendredi soir, le retrait à la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.

L’annonce a été faite par Patrice Motsepe, président de la CAF, à l’issue de ses rencontres vendredi à Conakry avec les autorités sportives guinéennes et le président de la Transition, Mamadi Doumbouya.

Suite à cette annonce, plusieurs Marocains ont émis leur souhait que le Royaume remplace la Guinée et accueille la compétition.

D’après une source proche de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le Maroc compte présenter sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN-2025 », initialement prévue en Guinée, apprend-on, samedi.

Pour rappel, Motsepe a indiqué lors d’une conférence de presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025.

« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré. La CAF réunit samedi son comité exécutif.

Motsepe a relevé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet. « La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a-t-il dit.

H.M.

Douane : ce qui va changer en 2023 avec le PLF






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page