CAN 2021: le Maroc déçoit face au Gabon mais termine 1er (VIDEO)

Le Maroc a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, après son match nul (2-2) face au Gabon, ce mardi au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, lors de la 3e et ultime journée du groupe C.

Les Panthères ont ouvert la marque grâce à un but signé Jim Allevinah (22è), alors que les Lions de l’Atlas ont égalisé suite à un penalty provoqué et transformé par Sofiane Boufal (74è).

A la 81è minute, Aaron Boupendza a redonné l’avantage aux Gabonais. Trois minutes plus tard, Achraf Hakimi a remis les pendules à l’heure d’un superbe coup franc. Au terme de cette journée, le Maroc termine premier de ce groupe avec 7 points, devançant son adversaire du jour (5 pts). Le Maroc et le Gabon sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Dans l’autre match de ce groupe, les Iles Comores (3è/3 pts) ont réalisé leur première victoire en phase finale de la CAN aux dépens du Ghana (3-2). Les Black Stars ferment la marche de ce groupe (1 pt) et quittent le tournoi.

DM


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page