CAN 2021: le Cameroun accepte officiellement d’abriter la compétition

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé hier au soir, vendredi 22 décembre, que la CAN 2021 sera organisé au Cameroun. En effet, le Cameroun a d’ores et déjà donné son accord pour abriter le tournoi en 2021. “A la demande de la CAF, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 à travers un courrier adressé à la CAF et signé par le Chef de l’Etat camerounais, Monsieur Paul Biya”, lit-on dans le communiqué.

La Confédération Africaine de Football souligne également le caractère injuste et dénué de fondements de nombreuses interprétations diverses et variées. Elle rappelle qu’elle a statué le 30 novembre de façon libre, indépendante, respectueuse des principes statutaires et réglementaires pour retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Rappelons que la Côte d’Ivoire, qui devait initialement organisé la CAN 2021,  avait annoncé avoir porté plainte auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre cette décision de la CAF de lui retirer la CAN 2021 et la reporter à 2023.

Il est à noter que le pays hôte de la CAN 2019 sera connu le 9 janvier prochain, lors de lu congrès de la CAF qui sera tenu à Dakar, au Sénégal.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: Temps un peu froid ce dimanche matin

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.