CAF: le Cameroun organisera la CAN 2021 et la Côte d’Ivoire celle de 2023

C’est officiel. Le président de la confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a annoncé sur Afrique media TV que le Cameroun organisera la CAN 2021 et la Côte d’Ivoire celle de 2023.

Selon le haut responsable malgache, la Côte d’Ivoire ne sera pas non plus prête pour la Coupe d’Afrique 2021 vu la lenteur des travaux. «C’est ainsi que la CAF a décidé d’opérer ces changements», a-t-il assuré. Une décision qu’Ahmad Ahmad affirme avoir longuement pensé. “C’est une modification au règlement, mais cela va permettre à tout le monde de ne pas être déçu…”

Rappelons que la CAF a finalement retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Après l’examen du compte rendu des deux dernières visites d’inspection, lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir, a indiqué à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

La CAF a décidé d’accorder un délai de 21 jours aux pays désireux d’organiser la prochaine CAN. Le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Egypte devraient se porter candidats.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: Temps un peu froid ce dimanche matin

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.