CAN 2019: un Lionceau présélectionné par Hervé Renard

Quelques semaines seulement nous séparent de la CAN 2019, et le Maroc devra bientôt entamer son stage préparatif. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas va dévoiler sa liste préliminaire dans les jours à venir.

Hervé Renard aurait présélectionné un Lionceau de l’Atlas pour prendre part à la CAN 2019.

Il s’agirait du capitaine des U23, Sofiane Kiyine, qui aurait reçu une convocation du coach français en vue de participer au stage préparatif des Lions qui débutera le 4 juin prochain, rapporte le média italien Tutto Mercato.

Le milieu de terrain de 23 a livré une saison exceptionnelle en Serie A cette saison avec Chievo Vérone, ce qui lui a valu d’être suivi de très près par de grands clubs italiens.

En plus des nouveaux noms qui évoluent à l’étranger, neuf joueurs de la Botola seront convoqués par le technicien français. Il s’agit de Reda Tagnaouti, de Yahya Jabrane et d’Ismail Haddad (Wydad).

Du côté du Raja, des noms comme Badr Benoun, Mohcine Iajour et Zakaria El Ouardi, peuvent figurer dans la liste du Sorcier Blanc, nous indique une source bien informée. Et d’ajouter que Ismail El Mokaddem (RSB), Abdelkrim Karim Baadi et Youssef Fahli (HUSA), seront également de la partie.

Ces joueurs pourraient prendre part aux deux rencontres amicales des Lions contre la Gambie le 12 juin et face à la Zambie quatre jours plus tard.

Notons que la Coupe d’Afrique des Nations va se jouer du 21 juin au 19 juillet en Égypte. Le Maroc est logé dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, la Namibie et l’Afrique du Sud.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Voici les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas (photos)

Les deux nouveaux maillots de la sélection nationale ont été présentés mercredi soir. Il s’agit des tenues confectionnées par Puma, le nouvel équipementier des Lions de l’Atlas.