CAN 2019: les matchs à ne pas rater ce samedi

C’est le weekend et il est temps de s’installer chez soi ou dans un café pour suivre les matchs de foot.

Si les championnats européens ont pris fin, la Coupe d’Afrique des nations vient à peine de commencer. L’Égypte a ouvert le bal vendredi en s’imposant contre le Zimbabwe au terme d’une rencontre très disputée (1-0).

Au menu de ce samedi, l’Ouganda croise le fer avec la RD Congo pour le compte du groupe A, le Nigeria affronte le Burundi et le Madagascar défie la Guinée, dans le cadre du groupe B.

Ouganda-RD Congo à 15H30 (BeIN  SPORTS MAX 1 et 2 AR)

Apres la victoire de l’Égypte en match d’ouverture contre le Zimbabwe, l’Ouganda et la RD Congo chercheront les 3 points pour partager la tête du groupe avec les Pharaons. Si la République Démocratique du Congo est favorite, l’Ouganda peut faire la différence.

Nigeria-Burundi à 18H00 (BeIN  SPORTS MAX 1 et 2 AR)

Le Nigeria est l’un des favoris de la compétition aux côtés du Maroc, de l’Égypte, du Cameroun et du Sénégal. Pour sa part, le Burundi participe à la Coupe d’Afrique pour la première fois de son histoire. Les Nigérians devraient dominer cette rencontre à moins que l’équipe adverse ne crée la surprise.

Madagascar-Guinée à 21H00 (BeIN  SPORTS MAX 1 et 2 AR)

Tout comme le Burundi, le Madagascar est l’un des novices du tournoi. Lors des éliminatoires, il a tenu tête au Sénégal et livré de très bonnes performances. Tout cela pour dire que face à la Guinée ce samedi soir, le pays d’Ahmad Ahmad pourrait s’offrir sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations.

Bhyer Kabiro

Articles similaires

Suggestions d’articles

Manifestations en Egypte: les étrangers arrêtés ont été libérés

 Le Parquet général égyptien a décidé de libérer tous les ressortissants étrangers arrêtés sur fond de participation à des manifestations organisées récemment au Caire, rapportent les médias locaux.